Pour la 3ème année consécutive, la Godille YCL  organise les épreuves des Mini-J, les 2 et 3 juin 2018.

Les manches de la régate auront lieu cette année à St-Quay Portrieux.

L'association est chargée d'accueillir les 10 à 14 Mini-J et leurs équipages. Elle doit notamment :

- aider au matage des Mini-J sur leurs remorques,

- dès que la marée le permet, aider à la mise à l'eau,

- en aval, dans le nouveau port, avoir préparer le bateau du comité de course et le mât à pavillons, les semi-rigides et amarres pour récupérer, convoyer ou accompagner les concurrents jusqu'au ponton visiteurs 7 près de l'escalier (où ils seront amarrés avant et après les manches).

Une potence d'aide à l'embarquement et débarquement sera mise à disposition sous notre responsabilité. Une aide sera également nécessaire pour accompagner les navigateurs en fauteuil à descendre et remonter la rampe d'accès au catway.

Le temps pour la mise à l'eau sera court. L'idéal sera d'avoir une équipe de bénévoles sur place dès 9h30 le samedi matin sur l'esplanade du vieux port près de l'école de voile. Un barnum sera à notre disposition devant la descente de quai n°7.

Les procédures débuteront aux alentours de 14h00 jusque vers 18h00 le samedi. Un pot d'amitié suivra sous le barnum de La Godille YCL. Les épreuves reprendront le dimanche vers 10h00 pour se finir vers 13h00. Suivra la sortie des bateaux, leur démâtage et mise sur remorque. La remise des prix est prévue à 17h00 suivie d'un pot.

Merci à tous les bénévoles qui pourront venir aider à l'organisation et accueillir nos amis sportifs, pour cette dernière année où le département des Côtes d'Armor a été choisi par la Ligue de Bretagne pour organiser la coupe de Bretagne des clubs.